Intégration des apprenants paramédicaux et infirmiers d’urgence dans une simulation d’équipe de traumatologie sur place
DOI :
https://doi.org/10.29173/cjen199Mots-clés :
Simulation de patient, Simulation, éducation, Traumatisme, équipe interprofessionnelleRésumé
La COVID-19 et les restrictions et fermetures qui y sont associées ont posé des défis aux programmes de formation des professions de santé pour créer des expériences cliniques adaptées permettant de consolider et d'appliquer les concepts appris en classe. Bien que la simulation in situ soit bien établie pour la formation continue des équipes cliniques actives, il y a une rareté dans la littérature décrivant l'intégration des apprenants des professions de santé dans une simulation in situ. Cela a créé une opportunité d'intégrer des apprenants des programmes de soins paramédicaux et des programmes de formation en soins infirmiers d'urgence de troisième cycle pour participer à une simulation in situ avec des membres actifs d'une équipe clinique d'un centre de traumatologie universitaire canadien. Une série de simulations haute fidélité ont été conçues et mises en œuvre, avec des apprenants paramédicaux effectuant l'évaluation initiale et la gestion en phase préhospitalière, puis transférant le relais à une équipe de réception à l'intérieur d'un centre de traumatologie. Les retours préliminaires recueillis auprès des participants ont indiqué que cela représentait une expérience d'apprentissage précieuse et offrait une opportunité de pratiquer des compétences techniques et non techniques.
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