Pediatric Emergency Resident – Nurse Teaching: a Survey of an Innovative Method

Auteurs-es

DOI :

https://doi.org/10.29173/cjen180

Mots-clés :

Education, Innovation, Nursing, Triage

Résumé

Contexte : Le triage est l’une des étapes les plus importantes du service des urgences, car il permet de discerner l’urgence des patients. Un système de triage adéquat permet d’identifier les patients les plus critiques, peu importe le moment où ils se présentent. Le personnel infirmier de triage peut rarement assurer le suivi des patients triés pour en vérifier l’exactitude de leur décision.

Méthodes : Une séance d’enseignement sur le triage des organes génitaux masculins par un résident en médecine d’urgence pédiatrique (MUP) a été donnée au personnel infirmier de triage et une enquête a été envoyée par la suite à tous les participants pour évaluer leur degré de confiance dans la précision de leur triage avant et après la séance. Les données ont été collectées via Google Forms® et analysées à l’aide d’un test t d’échantillons appariés pour vérifier l’importance.

Résultats : Les résultats ont révélé une augmentation statistiquement significative de la confiance du personnel infirmier dans la capacité à éviter le sous-triage et le surtriage. En outre, tous les participants infirmiers ont recommandé d’assister à des conférences similaires données par un résident en MUP.

Conclusion : L’enseignement du personnel infirmier par les résidents en MUP est une méthode innovante pour améliorer la précision et la qualité du triage et pour aider à établir de bonnes compétences en matière de relations interpersonnelles dans les urgences pédiatriques. À l’avenir, il faudra mener d’autres études pour valider cette technique afin qu’elle puisse être mise en œuvre pour toutes les présentations.

Références

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World Health Organization (2008). Manual for the Health Care of Children in Humanitarian Emergencies. WHO Guidelines Approved by the Guidelines Review Committee.

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Publié-e

2022-12-13

Comment citer

El Tawil, C., & Brody, D. (2022). Pediatric Emergency Resident – Nurse Teaching: a Survey of an Innovative Method. Canadian Journal of Emergency Nursing, 45(3), 18–21. https://doi.org/10.29173/cjen180

Numéro

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Peer Reviewed Articles